Le rachat de crédit intérimaire est une opération consistant d’une part, à obtenir un seul emprunt à la fois afin de bien gérer son compte. D’autre part, une seule échéance est à payer par le souscripteur pour lui éviter la confrontation à un découvert bancaire. Mais que savoir d’autre avant de se lancer dans le rachat de crédit intérimaire ? On vous en dit plus dans cet article.
Rachat de crédit intérimaire : quelles conditions d’accès ?
Avant d’être éligible au rachat de crédit intérimaire, vous devez non seulement être en mission mais disposer aussi d’un salaire consistant pendant votre demande. En effet, sur ce site internet, vous verrez aussi qu’il faut absolument boucler un minimum de 3 ans d’activités comme travailleur intérimaire. Vos revenus doivent aussi être aussi ajouté au salaire d’un binôme emprunteur exerçant sous un contrat à durée indéterminée (CDI). Pour couronner le tout, vous devez présenter un dossier d’emprunt contenant les preuves des critères sus cités. Cependant, la présentation dudit dossier n’atteste pas de votre éligibilité, il faudra une étude préalable de votre capacité d’endettement et de votre niveau d’endettement.
Comment maximiser vos chances d’éligibilité ?
Les critères sur lesquels s’appuient les examinateurs de vos dossiers sont multiples. Il s’agit entre autres de vérifier si vos revenus annuels peuvent vous permettre d’endosser vos besoins ainsi que les échéances mensuelles de votre crédit. Si vous possédez des biens immobiliers, c’est le moment de les hypothéquer. Toutefois, dans le cas d’un crédit immobilier, l’idéal serait qu’il ait été pris le plus longtemps possible. Quant à la part de capital à rembourser, si elle est trop élevée, elle peut réduire vos chances d’éligibilité. Il est donc important d’analyser entre le remboursement solitaire la solution de regroupement, le choix qui vous paraît plus judicieux. Ayez aussi à l’esprit que certains frais pourraient aussi s’ajouter à votre rachat de crédit intérimaire comme les frais de remboursement anticipé à votre banque. La structure chargée du rachat de votre crédit réclamera aussi une commission. Il est donc conseillé de faire une estimation de fond avant de s’engager.