Sommaire
Si vous vivez dans un appartement, il est possible que vous ayez un vis-à-vis, c’est-à-dire que vous êtes situé en face d’un autre bâtiment. Bien que cela puisse être pratique pour avoir une vue sur l’extérieur, cela peut également être problématique en matière de vie privée. Cet article vous donne 3 astuces pour vous protéger du vis-à-vis dans un appartement.
Utiliser des stores, des rideaux ou des films pour fenêtres
Une manière simple de se protéger du vis-à-vis est d’utiliser des stores, des rideaux ou un film fenêtre vis à vis. Ces options vous permettent de bloquer la vue de l’extérieur tout en permettant à la lumière naturelle de pénétrer dans l’appartement. Les stores et les rideaux sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs. Vous pourrez donc faire un choix en fonction de votre décoration intérieure.
Les films pour fenêtres sont une autre option pour bloquer la vue de l’extérieur. Ils sont également disponibles en différentes couleurs et styles. Vous pouvez même utiliser des films pour fenêtres avec des motifs décoratifs pour ajouter une touche personnelle à votre espace.
Utiliser des plantes ou des treillis
Les plantes et les treillis vous permettent également de vous protéger du vis à vis. Ces plantes, placées sur les rebords de fenêtre ou sur les balcons vont créer une barrière naturelle entre votre appartement et l’extérieur. Si elles sont grimpantes telles que les vignes, les clématites et les lierres, elles peuvent alors couvrir les murs extérieurs.
Les treillis peuvent également être utilisés pour accrocher des plantes en pot ou des paniers suspendus. Pour les fabriquer, vous pouvez utiliser de matériaux tels que le bois, le bambou ou le métal.
Utiliser des panneaux décoratifs
Une autre option pour se protéger du vis-à-vis est d’utiliser des panneaux décoratifs. Ils peuvent être placés devant les fenêtres ou sur les balcons pour bloquer la vue de l’extérieur. Les panneaux décoratifs sont disponibles dans une variété de matériaux tels que le bois, le métal et le verre.
Ceux qui sont en bois peuvent être peints ou teints pour convenir à votre décor intérieur. Tandis que les panneaux en métal peuvent être découpés au laser pour créer des designs distingués.