Il est très avantageux de vendre son terrain à un lotisseur. Si vous avez à votre disposition une grande superficie, vous pouvez le faire. Cet article traitera sur la procédure utilisée pour vendre à un lotisseur.
Faire une étude du projet de vendre
Si vous désirez faire la vente de votre terrain à un lotisseur, il y a nécessairement des choses à faire. Pour plus d’informations, allez à la source . La première est de voir un promoteur, et de se mettre en relation avec lui. Ainsi, vous pourrez clairement lui expliquer votre projet en détail. Votre projet doit susciter l’intérêt de celui à qui il est présenté Sinon, le lotisseur n’y portera pas un avis favorable.
Pour savoir d’avance si votre projet sera pris en compte ou ps, vous devez faire des analyses. Il vous faut donc connaître les paramètres que le lotisseur va utiliser pour valider votre projet. Nous allons vous énumérer entre autres quelques-uns de ces paramètres.
- la quantité de lots
- ce que le raccordement aux réseaux et l’assainissement vont coûter
- savoir s’il s’agit d’une construction de groupe ou collectif
Passer à une conclusion de l’accord de vente
Après cette démarche ci-dessus présentée, le promoteur vous fera une offre. Suite à cette offre, vous devez faire des analyses. Ces analyses vont en réalité vous permettre de refuser ou d’accepter l’offre. Si cette offre vous intéresse et convient à vos attentes, vous signez donc. C’est ce qu’on appelle l’accord de vente. Cela se fait entre vous et le lotisseur en présence d’un notaire. En ces moments, vous avez fini une partie de votre travail.
Suite à tout cela, c’est le lotisseur qui va gérer la majorité du reste. C’est en réalité lui qui va effectuer les découpages. Il fera également les raccordements aux réseaux. Il est à noter que tout au long de la procédure de vente, le terrain reste sa propriété. C’est lui qui prendra en charge tous les frais afférents. Toutefois, le lotisseur peut se désister de la vente. Mais le vendeur n’a pas la possibilité de le faire.