Sommaire
Les épargnes bancaires sont tout comme les investissements, avec des avantages et des inconvénients. Pour plusieurs raisons des entreprises et des particuliers préfèrent épargner de l’argent chez soi sans avoir trop à penser aux risques. Dans cet article nous vous démontrons en quelques lignes les avantages et les inconvénients d’une épargne bancaire.
Qu’est-ce qu’épargner
En langage simple, épargner c’est garder un bien pour une utilisation future. Avec l’épargne il s’agit de planifier le futur, d’anticiper et de se préparer aux risques et aux urgences telles que la mort, la retraite ou encore la maladie. Vous pourrez par exemple avoir un compte d’épargne pour préparer un événement à venir comme les frais d’étude universitaire de vos enfants, le mariage ou les funérailles de vos parents ou proches. En entreprise, les chefs optent pour cette procédure afin de démarrer un nouveau projet ou accroître une activité existante.
Les avantages d’une épargne bancaire
Une épargne présente bien des avantages comme vous le pensez. Dans un premier temps elle vous permet de faire face aux petits imprévus. Comme nous le savons, nul n’est à l’abri d’un imprévu. Que ça soit pour la réparation d’une machine qui montre des signes de faiblesse ou un accident de circulation, une épargne est ce qui sauve la plupart des personnes qui se retrouvent dans ces circonstances.
Vous pourrez épargner pour assurer un avenir meilleur à votre descendance ou pour financer un projet d’investissement. Aussi les règles de procédure sont simples et ne nécessitent pas une quelconque compétence.
Les inconvénients d’une épargne bancaire
Il faut savoir qu’une épargne bancaire comprend autant d’avantage que d’inconvénient. Nous avons une extensibilité faible pour satisfaire les clients lors des besoins urgents en argent. Cela est dû au fait que les clients reçoivent l’argent par ordre de demande. Nous avons également un risque de manquement à ses contrats par un membre qui retire toute la somme dans l’imprévu.