Les différents types de prêt immobilier

Pour réussir votre projet immobilier, vous pouvez faire recours à un prêt si votre budget est insuffisant. Il existe plusieurs types de prêt qui rentrent dans ce cadre et vous avez l'obligation de les connaître afin d'opérer un choix parfait. Cet article vous renseigne sur les différents types de prêt immobilier.

Prêt amortissable

Ce type de prêt est le plus commun sur le territoire français. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur ce type de prêt. Le montant que l'emprunteur paye par mois amortit une partie de la somme empruntée et rembourse les intérêts du crédit immobilier. Pendant les premières années, prêt de la moitié de la cotisation est attribuée au remboursement des intérêts. Lors du paiement du dernier mois, l'emprunteur doit pouvoir rembourser la totalité du montant qu'il a emprunté.

Prêt In Fine

Ce prêt est non amortissable, le montant prêté n'est pas remboursé par des cotisations mensuelles. Le prêt In Fine concerne uniquement les créanciers qui ont une épargne disponible sur laquelle l'investissement sera adossé. Le créditeur rembourse le montant du prêt à la dernière échéance. Les intérêts dans le cas de ce type de prêt reste le même et ne diminue pas au fur et à mesure que les cotisations continuent. Pour bénéficier de ce prêt, vous devez déjà avoir un capital dans votre compte au niveau de votre banque. Ce capital sert de gage et vous donne le droit de prêter un sommes que vous auriez souhaité.

Prêt relais

Ce type de prêt est non amortissable et est destiné aux personnes détenant déjà un bien immobilier. Avant d'être éligible pour recevoir ce prêt, le bien immobilier doit être en vente et ne sera pas cédé avant l'acquisition d'un nouveau logement. Le créditeur va rembourser le montant du prêt une fois que la propriété sera vendue. Alors, le capital est remboursé en intégralité en un seul paiement.